La polémique autour du compteur intelligent Linky d’EDF

La technologie nous permet de faire aujourd’hui des choses que nous ne pourrions pas faire il y a cinquante ans. En effet, on peut dire sans hésiter que la technologie ne cesse de progresser, la montée est spectaculaire et tout cela pour nous faciliter la vie et la rendre toujours un peu plus meilleure.

compteur-intelligence-linky.jpg

Toutefois, la technologie peut également se contredire, car il est bien vrai qu’elle améliore notre vie, mais seulement dans certains domaines. Beaucoup de personnes trouvent que tel ou tel produit de la technologie est purement inutile. Prenons par exemple le compteur intelligent Linky. Voyons pourquoi tant de personnes polémiquent sur ce compteur intelligent Linky, nouvelle trouvaille d’EDF.

Les avantages du compteur intelligent Linky selon EDF

Les avantages du compteur intelligent Linky c’est qu’il facilite et permet de faire beaucoup de choses. Quoi par exemple? Entre autres choses, le compteur intelligent Linky permet de localiser toute petite faille que pourrait présenter par exemple un de nos appareils électroménagers. Mais il est également programmé de manière à réparer cette faille, ce qui fait que nous n’avons pas à demander à ce qu’un technicien se rende chez nous pour réparer telle ou telle chose.

edf.jpg

À part cela également, il permet de contrôler le courant que nous utilisons, ainsi, nous sommes sûrs de ne pas gaspiller de l’énergie, et en plus de cela, lors de coupures de courant, l’énergie économisée par le compteur intelligent Linky nous permettra d’avoir toujours de la lumière.

Plusieurs consommateurs critiquent les radiofréquences émises par Linky

Le compteur intelligent Linky est très critiqué car les consommateurs avancent le fait que cet engin sert aussi à prendre des informations privées dans une maisonnée, et les renvoie au gouvernement. Donc, il ne permet pas d’avoir une vie privée. D’autres encore n’aiment pas cette nouvelle invention du fait des radiofréquences qui sont émises par ce dernier. Il faut tout de même avouer que ce genre d’ondes peuvent causer un cancer. 

Author: Tanguy Schmitt

Share This Post On